INTERVIEW DE L'ORGANISATEUR DU DANCE DELIGHT "ALLAN PENG"

Publié le 24 Septembre 2009

 

Linda BELKHIR: Can you introduce yourself please?

Allan PENG: Hi, my name is ALLAN PENG from TAIWAN R.O.C.

I start hip hop dance from 1990. I was a singer at 1992, the boy band name calls "the party" and I was join audition "Juste Debout" Paris at 2008. My job is a choreographer & "dance delight Taipei" organizer.



L.B: Can you tell us the history of dance delight?

A.P: Back to the 1992, when I was high school, I already know "dance delight" because I watched many video from my senior dance crew Chinese name is “Gai - shi -tai-Bao".

 


L.B: What is this contest?

A.P: "Dance Delight" is a street dance contest is Rule Team.



L.B: Who will the jury this year and why that choice?

A.P: Usually, when I organize dance delight I will invite "Machine Harada" (because he is host), and myself, I' m a host in my country, other famous Taiwanese and Japanese dancer like a house dance "Pino" , locking dance "AGA" ,popping dance-Min". They first time to visit my country, and I know many people can not to wait for see them.



L.B: On what criteria are they judged the dancers?

A.P: Judged want to see who can win and who can to represent they own country to go other country entry final ,so this is high level dance contest in this year, judges request every team, attitude, music, dance, costume and many other things have to be best . 

 


L.B: How many dancers are enrolled and how many will qualify for the finals?

A.P: Last year 51 team entries, this year 41, chose 1 team can entry final list in JDD VOL.16.

 


L.B: What's your wait for the dancers of this edition 2009? 

A.P: I like to see new vision, I wait some team have plentifully experience entry in this time to show me the real skill and style, but I already expect all challenger too young, and I know hard to fin.

 


L.B: What do you think of French Dance delight?

A.P: Paris is plentiful art place, naturally Paris dancer is very art way to show different other country, they do something special is no one think about like that, is merit !

 


L.B: Finally, Say me a word to sum up your passion for dance?

A.P: To be a best challenger in your dance life.

 


LB : Peux tu te présenter stp ?

A.P. : Salut, je m’appelle ALLAN PENG et je suis de TAIWAN R.O.C. (République de Chine)

J’ai commencé le hip hop en 1990. J’étais chanteur en 1992 dans un groupe qui s’appelait « The party », puis j’ai auditionné pour le Juste Debout de Paris en 2008. Je suis chorégraphe et organisateur du « dance delight de Tapei ».

 


L.B. : Peux-tu nous raconter l’histoire du dance delight ?

A.P. : En 1992, quand j’étais au lycée je connaissais déjà le « dance delight », car je regardais beaucoup de vidéos du crew chinois « Gai – shi – tai – Bao » dont faisait parti mon « maître» de danse.

 


L.B. : Quel est ce concours justement ?

A.P. : « Dance Delight » c’est un concours de danse de la rue.

 


L.B. : Quels seront les jurys cette année et pourquoi les avoir choisis ?

A.P. : Généralement, quand j’organise le dance delight j’invite toujours « Machine Harada » (car c’est notre hôte), moi-même, et d’autres danseurs taïwanais et japonais célèbres. Notamment « Pino » danseur de house, « AGA » danseur de locking, Min qui danse le poppping. Ce sera la première fois qu’ils viendront dans mon pays, et je sais que pas mal de monde sont impatients de les voir.

 


L.B. : Sur quels critères seront jugés les danseurs ?

A.P. : Le jury voir qui peut gagner et qui peut représenter son pays pour accéder à la finale qui a lieu généralement dans d’autres pays. Donc le niveau sera élevé cette année, le jury demandera à chaque équipe d’être les meilleurs dans l’attitude, la musique, la danse, les costumes et d’autres choses encore.

 


L.B. : Combien de danseurs se sont inscrit et combien seront qualifiés pour la finale ?

A.P. : L’année dernière 51 équipes se sont inscrites, cette année 41, le choix se portera sur une seule équipe qui participera à la finale du JDD VOL. 16 ( Japan Dance Delight ).

 


L.B. : Qu’attends-tu des danseurs pour cette édition 2009 ?

A.P. : Je veux voir une nouvelle vision, j’attends que les équipes de bons niveaux me montrent une vraie compétence et du style, mais je sais déjà que les participants sont tous beaucoup trop jeunes et donc ça va être difficile à trouver.

 


L.B. : Que penses tu du Dance delight français ?

A.P. : Paris est un endroit où l’art est partout. Les danseurs parisiens ont une manière bien à eux de performer, ils ont quelque chose de spécial auquel personne ne pense. Ils ont du mérite !

 


L.B.: Pour conclure, dis-moi un mot pour résumer ta passion pour la danse?

A.P. : D’être le meilleur compétiteur dans la danse.                      

 

Interview menée par Linda BELKHIR - Traduction Maya LOUHICHI


© copyright tous droits reserves, ne pas reproduire sans autorisation

Rédigé par Freezmix

Publié dans #INTERVIEWS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article